Aller au contenu

Bénin

Anas SEKO et l’ODD12

Je suis Anas SEKO, com­mu­ni­ca­teur envi­ron­ne­ment indé­pen­dant offrant divers ser­vices, mili­tant éco­lo­giste et artiste engagé, je suis éga­le­ment ini­tia­teur du mou­ve­ment Pression Écologique et du concept Mon Anniversaire Ma Patrie qui encou­rage les citoyens au volon­ta­riat et à l’en­ga­ge­ment social, en sym­bo­li­sant leur anni­ver­saire à tra­vers une action sociale.

Orel Vitondin Hounton et l’ODD4

Faire le pari de l’é­du­ca­tion en s’en­ga­geant avec les enfants pour leur don­ner les valeurs de leur patri­moine cultu­rel, les ini­tier aux poten­tia­li­tés de leurs ter­ri­toires et sen­si­bi­li­ser leurs parents jus­qu’à l’Etat.
C’est ensemble que se construira un monde meilleur.
Oui, c’est pos­sible et les ODD en sont une boite à outils pour agir.

Razak OBA et l’ODD17

Et si la pro­mo­tion des ODD était un vec­teur d’u­nion des femmes et des hommes pour construire la soli­da­rité. Et si les par­te­na­riats s’ins­cri­vaient en résul­tats visibles, tan­gibles dans la roue des ODD par des rouages indes­truc­tibles au ser­vice de l’hu­main, don­nant aux popu­la­tions de créer les condi­tions de leur rési­lience et accès au bien-être.

Razak OBA et l’ODD10

La dignité pour tous les êtres humains, un objec­tif qui devrait gui­der tous les acteurs poli­tiques et de la société civile.
Ce droit humain implique un devoir pour tout pays, un devoir de réduire les inéga­li­tés et d’œuvrer pour le bien-être des plus démunis 

Catherine Puiseux-Kakpo et l’ODD8

Créer des pro­duits utiles et sains en res­pec­tant les limites éco­lo­giques, offrir un tra­vail décent à tous, par­ta­ger la valeur créée… la notion d’ ”entre­prise contri­bu­tive” fait son che­min. Il y a de l’espoir ! 

Martial Stanislas Towou et l’ODD5

Etre jeune et engagé pour le Développement et l’Autonomisation de la Femme, quel défi !
Le regard du vécu, la volonté d’agir par des actions concrètes de sen­si­bi­li­sa­tion, de for­ma­tion, d’accompagnement, sus­cite l’admiration et l’exemplarité donne l’envie, à tous, de tenir la pro­messe de l’ODD5.