Aller au contenu

Témoignages

Accueil » Témoignages

Anas SEKO et l’ODD12

Je suis Anas SEKO, com­mu­ni­ca­teur envi­ron­ne­ment indé­pen­dant offrant divers ser­vices, mili­tant éco­lo­giste et artiste engagé, je suis éga­le­ment ini­tia­teur du mou­ve­ment Pression Écologique et du concept Mon Anniversaire Ma Patrie qui encou­rage les citoyens au volon­ta­riat et à l’en­ga­ge­ment social, en sym­bo­li­sant leur anni­ver­saire à tra­vers une action sociale.

Fleur Rose AGON et l’ODD5

Je me nomme Fleur Rose AGON, Je suis Actrice du Cinéma, com­mer­çante et Coordonatrice du Groupement des jeunes femmes cinéastes dit SPA GIRLS.

Les ODDs sont deve­nus une évi­dence pour moi dès lors que j’ai perçu les réa­li­tés qu’ils abordent. Leur cor­ré­la­tion avec mes objec­tifs per­son­nels, ceux consis­tant à me révé­ler et révé­ler d’autres femmes au monde en prou­vant par mes actions la capa­cité de la femme à entre­prendre et à par­ti­ci­per au déve­lop­pe­ment de son pays au même titre que l’homme.

Roméo AGONMADAMI et L’ODD5

Je me nomme Roméo AGONMADAMI, jour­na­liste de for­ma­tion, et acti­viste pour l’égalité entre les sexes.

L’ODD5 est devenu une évi­dence pour moi car repré­sen­tant un défi que l’on doit rele­ver si nous vou­lons vrai­ment être les acteurs du chan­ge­ment auquel nous aspirons.

Kenny Takin et l’ODD3

Je me nomme Modoukpe Yvonne Kenny TAKIN. Je suis méde­cin géné­ra­liste et psycho-sexologue.

Mon choix de m’engager en faveur de l’ODD3 est d’assurer la santé et le bien-être de tous, en amé­lio­rant la santé pro­créa­tive, mater­nelle et infan­tile, en rédui­sant les prin­ci­pales mala­dies trans­mis­sibles, non trans­mis­sibles, envi­ron­ne­men­tales et mentales.

Alexis Vernier et l’ODD14

Si les atteintes à la nature et la perte de bio­di­ver­sité sont sou­vent déplo­rées, une vision plus posi­tive et por­teuse d’es­poir est pos­sible. De nom­breuses actions et ini­tia­tives portent leurs fruits, et montrent que les consciences émergent à tra­vers le monde. Découvrons ensemble les ini­tia­tives posi­tives pour la nature et fai­sons-les décou­vrir, sachons don­ner l’envie de l’aimer pour en pro­té­ger ses trésors.

Olivier Stock et l’ODD4

Vouer son enga­ge­ment à édu­quer nos enfants à un ave­nir de connais­sances et de res­pon­sa­bi­li­tés, c’est ouvrir à l’espoir de géné­ra­tions de citoyens enga­gés pour qui les actes seront déter­mi­nés par des objec­tifs qui por­te­ront au Développement Humain atté­nuant les impacts sur l’environnement et assu­rant une pros­pé­rité et des valeurs humanistes.

Mathéo Salot et l’ODD4

L’engagement dès le lycée ouvre la porte des pos­sibles, crée l’expérience des contraintes, des ini­tia­tives, des solu­tions et l’accomplissement de pro­jets. Être acteur de son futur en por­tant des pro­jets avec et pour les usa­gers de l’établissement et de l’Académie est une façon d’entrer dans le vie active.

Sandrine Louc et l’ODD13

Pour moi deve­nir actrice de la tran­si­tion éco­lo­gique, c’est DONNER ENVIE de mieux vivre dans notre “Maison” (eco- en grec). Donner envie de mieux la com­prendre, don­ner envie d’a­gir pour un mieux vivre ensemble.
C’est construire des pos­sibles avec cha­cun, cha­cune, en tenant compte de sa réalité.”

Orel Vitondin Hounton et l’ODD4

Faire le pari de l’é­du­ca­tion en s’en­ga­geant avec les enfants pour leur don­ner les valeurs de leur patri­moine cultu­rel, les ini­tier aux poten­tia­li­tés de leurs ter­ri­toires et sen­si­bi­li­ser leurs parents jus­qu’à l’Etat.
C’est ensemble que se construira un monde meilleur.
Oui, c’est pos­sible et les ODD en sont une boite à outils pour agir.

Razak OBA et l’ODD17

Et si la pro­mo­tion des ODD était un vec­teur d’u­nion des femmes et des hommes pour construire la soli­da­rité. Et si les par­te­na­riats s’ins­cri­vaient en résul­tats visibles, tan­gibles dans la roue des ODD par des rouages indes­truc­tibles au ser­vice de l’hu­main, don­nant aux popu­la­tions de créer les condi­tions de leur rési­lience et accès au bien-être.