Les citoyens fondateurs du collectif se rencontrent
Lors d’un voyage à Paris, Mathis et Mathéo ont pu rencontrer l’un des citoyens fondateurs du collectif, Razak Oba avec qui ils ont échangé sur les Objectifs de Développement Durable.

Mercredi 7 juillet, Mathis et Mathéo présentaient le dossier au Ministère de l’Éducation Nationale, le rapport de leur lycée sur l’engagement lycéen. A cette occasion, les deux engagés de 18 ans ont rencontré Razak Oba, Président de l’Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable.
Bien loin d’être inconnu notamment pour Mathéo avec qui il a collaboré avec pour proposer au référent éco-délégué Mathis, une visioconférence basée sur un échange autour des 17 ODD avec des élèves béninois, un projet sur lequel ils sont revenus et espère pouvoir renouveler dans les mois à venir.
C’est au travers d’un café que l’échange s’amorce notamment sur le devenir du collectif des Citoyens de l’Anneau, Mathéo et Razak étant deux des 17 co-fondateurs.
La discussion s’oriente également sur la perspective “La France en transition” dont le président Oba a obtenu la labellisation pour son initiative de webinaire présentant les actions d’acteurs engagés pour les ODD.

À propos de l’auteur
Mathéo est un étudiant et activiste, pour qui notamment, l’accès à l’éducation permet de répondre aux enjeux pour construire le monde plus respectueux de demain.