Aller au contenu

Les citoyens fondateurs du collectif se rencontrent

Lors d’un voyage à Paris, Mathis et Mathéo ont pu rencontrer l’un des citoyens fondateurs du collectif, Razak Oba avec qui ils ont échangé sur les Objectifs de Développement Durable. 
Mathis (à gauche), Razak Oba (au centre) et Mathéo (à droite)

Mercredi 7 juillet, Mathis et Mathéo pré­sen­taient le dos­sier au Ministère de l’Éducation Nationale, le rap­port de leur lycée sur l’en­ga­ge­ment lycéen. A cette occa­sion, les deux enga­gés de 18 ans ont ren­con­tré Razak Oba, Président de l’Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable.

Bien loin d’être inconnu notam­ment pour Mathéo avec qui il a col­la­boré avec pour pro­po­ser au réfé­rent éco-délé­gué Mathis, une visio­con­fé­rence basée sur un échange autour des 17 ODD avec des élèves béni­nois, un pro­jet sur lequel ils sont reve­nus et espère pou­voir renou­ve­ler dans les mois à venir.

C’est au tra­vers d’un café que l’é­change s’a­morce notam­ment sur le deve­nir du col­lec­tif des Citoyens de l’Anneau, Mathéo et Razak étant deux des 17 co-fon­da­teurs.
La dis­cus­sion s’o­riente éga­le­ment sur la pers­pec­tive “La France en tran­si­tion” dont le pré­sident Oba a obtenu la label­li­sa­tion pour son ini­tia­tive de webi­naire pré­sen­tant les actions d’ac­teurs enga­gés pour les ODD.

Confiez-nous vos témoi­gnages, par­ta­geons nos expé­riences liées aux ODD

Toutes vos ini­tia­tives posi­tives nous inté­ressent et pas­sion­ne­ront à n’en pas dou­ter, d’autres Citoyens qui comme nous visent un ave­nir meilleur et durable 😍

À propos de l’auteur

Mathéo est un étu­diant et acti­viste, pour qui notam­ment, l’ac­cès à l’é­du­ca­tion per­met de répondre aux enjeux pour construire le monde plus res­pec­tueux de demain.

Étiquettes: