ODD10 : Inégalités réduites
Réduire les inégalités dans les pays et d’un pays à l’autre
L’ONU estime que “malgré les diminutions globales de la mortalité maternelle enregistrées dans la plupart des pays en développement, les femmes dans les zones rurales ont encore jusqu’à trois fois plus de chances de mourir pendant l’accouchement que les femmes qui vivent dans les centres urbains.”
L’Agenda 2030 en France dans sa feuille de route, vise “d’ici à 2030, à autonomiser toutes les personnes et favoriser leur intégration sociale, économique et politique, indépendamment de leur âge, de leur sexe, de leurs handicaps, de leur race, de leur appartenance ethnique, de leurs origines, de leur religion ou de leur statut économique ou autre.”
Pour l’UNESCO, promouvoir le droits humains, l’inclusion et la non-discrimination : “Aucun des défis complexes et multiformes de notre époque ne peut être relevé efficacement sans inclusion. Tel est le message retentissant du Programme à l’horizon 2030 et de son engagement à « ne laisser personne pour compte ».
Les @Citoyens2Anneau apportent par leurs témoignages, leurs engagements associatifs, entrepreneuriaux, l’exemplarité de l’action pour la réduction des inégalités et des discriminations du quotidien.
Témoignages pour l’ODD10
Razak OBA et l’ODD10
La dignité pour tous les êtres humains, un objectif qui devrait guider tous les acteurs politiques et de la société civile.
Ce droit humain implique un devoir pour tout pays, un devoir de réduire les inégalités et d’œuvrer pour le bien-être des plus démunis
Vos témoignages nous intéressent
Partagez vos expériences liées aux ODD
Toutes vos initiatives positives nous intéressent et passionneront à n’en pas douter, d’autres Citoyens qui comme nous visent un avenir meilleur et durable.