Aller au contenu

nature

Philippe Mathis et l’ODD15

Témoigner de son enga­ge­ment, c’est faire un retour du futur de ses rêves de jeu­nesse, c’est un peu ouvrir sa conscience et regar­der le miroir de sa vie en se deman­dant si le che­min était à refaire, quel serait-il ?
L’oiseau dit-on, dès le nid connaît déjà son chant, alors peut-être que si les hommes chan­taient plus, la pré­ser­va­tion de la bio­di­ver­sité serait naturelle.

Patricia Gruson et l’ODD15

Nous autres humains oublions trop sou­vent à quel point notre vie et notre ave­nir sont liés à la nature et sa bio­di­ver­sité. Nous sommes tri­bu­taires des res­sources et ser­vices four­nis par la bio­di­ver­sité pour notre ali­men­ta­tion, notre santé et notre bien-être.

Prenons enfin tous conscience du carac­tère pré­cieux des éco­sys­tèmes et arrê­tons de dégra­der nos sols, de détruire la faune et la flore. Pour nous et les géné­ra­tions futures, construi­sons ensemble un monde où nous serions tous acteurs, à notre échelle et dans notre quo­ti­dien pour redon­ner à la bio­di­ver­sité la place essen­tielle qu’elle mérite.