Aller au contenu

Nico réalise un tour de France pour la planète

Avec GreeNicoTour, asso­cia­tion qui a pour objet de sen­si­bi­li­ser grâce à l’activité phy­sique sur la pré­ser­va­tion de la pla­nète et l’importance du sport pour la santé, Nico mouille le tee-shirt pour la planète !

Depuis le 14 août et jus­qu’au 11 décembre 2021, Nicolas a entre­pris un tour de France en cou­rant. L’éco-aven­tu­rier n’est pas seul dans l’a­ven­ture : sou­tenu par plu­sieurs spon­sors, accom­pa­gné sur cer­taines étapes et à dis­tance tout au long du par­cours par une équipe moti­vée pour défendre le sport-santé et l’im­por­tance de la pré­ser­va­tion de la nature. Il vient aussi à votre ren­contre : n’hé­si­tez pas à faire un bout de che­min avec lui…

Nico vous parle de son tour du France , le GREENICO TOUR

116 étapes, 4158 kms : voilà un pro­jet qui ne manque pas d’envergure

Ce pro­jet est mené avant tout pour mettre en lumière la néces­sité de la pré­ser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment et du sport-santé passe par l’é­du­ca­tion. Nicolas nous a confié être tout par­ti­cu­liè­re­ment sen­sible au 4e Objectif de Développement Durable, ODD4, car c’est par la sen­si­bi­li­sa­tion et l’é­du­ca­tion à l’en­vi­ron­ne­ment qu’il pense pou­voir réel­le­ment amé­lio­rer l’é­tat de la Nature.

La préservation de l’environnement, c’est l’affaire de tous

C’est pour­quoi Nicolas jalonne ses étapes de ramas­sages de déchets au bord de routes, on parle de “plog­ging”, belle occa­sion de prises de consciences. Ces ramas­sages de déchets variés, de masques nom­breux, sont ensuite par­fois sui­vis du tri. L’équipe du GREENICO TOUR pro­pose aussi de tra­vailler sur les enjeux cli­ma­tiques autour de la fresque du cli­mat, un ate­lier ludique adapté à tous les publics.

Bien plus qu’un tour de France, GREENICO TOUR met en lumière l’ac­tion au ser­vice de la nature.

Découvrez la carte inter­ac­tive de notre tour de France en cou­rant pour la pla­nète, une aven­ture qui lance véri­ta­ble­ment l’association et pour laquelle Nicolas a besoin de vous ! Il vous suf­fira de sélec­tion­ner les étapes et rem­plir le for­mu­laire de contact en fonc­tion du besoin (Dormir, Pédaler, Agir et Soigner).

Une cagnotte par­ti­ci­pa­tive est ouverte

SI vous sou­hai­tez sou­te­nir cette initiative, 

On est toutes et tous dans la même planète 

Confiez-nous vos témoi­gnages, par­ta­geons nos expé­riences liées aux ODD

Toutes vos ini­tia­tives posi­tives nous inté­ressent et pas­sion­ne­ront à n’en pas dou­ter, d’autres Citoyens qui comme nous visent un ave­nir meilleur et durable 😍

À propos de l’auteur 

Plus de publi­ca­tions

Émilie est atta­chée à pro­mou­voir l’ob­jec­tif de la Paix, condi­tion d’une vie digne per­met­tant d’en­vi­sa­ger une société plus juste et l’at­teinte d’un pro­grès humain.