Aller au contenu
Accueil » Les Amis de C2A » ONG MAMA AFRIKA

ONG MAMA AFRIKA

L’ONG MAMA AFRIKA sur les réseaux sociaux

Présentation

L’ONG Mama Afrika (ONG MA) est née en 2019, elle est enga­gée pour les ODD3, 4, 5 et 16. Vue la demande sur le mar­ché en pro­duits de pre­mières néces­si­tés (popu­la­tion crois­sante et peu de main d’œuvre) nous mar­chons éga­le­ment vers l’ODD2 cette année. L’on ne saura négli­ger la place qu’occupe l’agriculture dans notre éco­no­mie et la lutte contre la pau­vreté. Ceci per­met­tra aussi la créa­tion d’emplois et mon­trera aux jeunes diplô­més l’importance de l’agriculture ainsi que ses débouchés.

Nous prô­nons aussi l’ODD4 afin d’assurer à tous une édu­ca­tion équi­table, inclu­sive et de qua­lité et des pos­si­bi­li­tés d’apprentissage tout au long de la vie. Le pro­jet “One Africa” s’inscrit dans cette vision par des ate­liers de for­ma­tions pro­fes­sion­nelles, des concours inter­com­mu­nau­taires ainsi que le par­tage de kits sco­laires pour encou­ra­ger l’excellence.

Concernant Les ODD5 et 16, nous ne sau­rons négli­ger la pro­por­tion de femmes vic­times de vio­lences au sein et en dehors du ménage chaque année :

  • Homicides en cumul annuel
  • Les VGB
  • Part de la popu­la­tion de 18 à 75 ans vic­times de vio­lences phy­siques et/​ou sexuelles
  • Proportion de per­sonnes s’étant décla­rée vic­times de vio­lences phy­siques et/​ou sexuelles
  • Le nombre élevé de femmes par rap­port aux hommes.

Nous vivons dans un monde de plus en plus divisé. Certaines régions pro­fitent dura­ble­ment de la paix, de la sécu­rité et de la pros­pé­rité, alors que d’autres sont entraî­nées dans un cycle de conflits et de vio­lence qui semble sans fin. 
Si nous nous tai­sons, nous ne crée­rons qu’un monde d’insécurité pour les géné­ra­tions à venir. Nos voix et nos actions comptent. 

Géolocalisation :

Objectifs :

L’Objectif prio­ri­taire est l’ODD3.

L’ONG MAMA AFRIKA a pour objectifs :

  • le déve­lop­pe­ment de la culture sous toutes ses formes,
  • la lutte contre les pra­tiques d’a­vor­te­ment par l’é­du­ca­tion, notam­ment en milieu sco­laire, à tra­vers des ate­liers de sensibilisations
  • l’apport d’un sou­tien sani­taire aux per­sonnes vivant dans les zones recu­lées du Bénin pour de meilleures condi­tions d’hygiène
  • et la pro­mo­tion de l’é­du­ca­tion notam­ment celle des enfants et sur­tout des jeunes filles.

Correspondants

Dr Modoukpe Yvonne Kenny TAKIN – Référente C2A

Je suis méde­cin géné­ra­liste et Présidente de l’ONG Mama Afrika. Mon choix de m’engager en faveur de l’ODD3 est d’assurer la santé et le bien-être de tous, en amé­lio­rant la santé pro­créa­tive, mater­nelle et infan­tile, en rédui­sant les prin­ci­pales mala­dies trans­mis­sibles, non trans­mis­sibles, envi­ron­ne­men­tales et mentales.

Rosa Hermione EDOH

Je suis membre de l’ONG Mama Afrika (ONG MA) et du pro­jet Academy Of Future Leaders de MA. Je suis assis­tante sociale et la res­pon­sable du dépar­te­ment chargé de la santé sexuelle et repro­duc­tive chez MA.

Godis DJROUVI

Je suis membre de l’ONG MA. Je suis gra­phiste desi­gner, déve­lop­peur web front-end et res­pon­sable du dépar­te­ment chargé de la logis­tique chez MA.

Roméo AGONMADAMI

Je suis membre de l’ONG MA et du pro­jet Academy Of Future Leaders de MA.
Je suis jour­na­liste de for­ma­tion, acti­viste de l’ODD5 e res­pon­sable du dépar­te­ment chargé de la com­mu­ni­ca­tion chez MA

Grégoire DJOTCHI

Je suis Secrétaire Général Adjoint de l’ONG MA et membre du pro­jet Academy Of Future Leaders de MA. Je suis géo­graphe envi­ron­ne­men­ta­liste et le res­pon­sable du dépar­te­ment chargé des vio­lences basées sur le genre chez MA.

Les articles et actualités de l’ONG MAMA AFRIKA

Roméo AGONMADAMI et L’ODD5

Je me nomme Roméo AGONMADAMI, jour­na­liste de for­ma­tion, et acti­viste pour l’égalité entre les sexes.

L’ODD5 est devenu une évi­dence pour moi car repré­sen­tant un défi que l’on doit rele­ver si nous vou­lons vrai­ment être les acteurs du chan­ge­ment auquel nous aspirons.

Lire la suite… Roméo AGONMADAMI et L’ODD5

Kenny Takin et l’ODD3

Je me nomme Modoukpe Yvonne Kenny TAKIN. Je suis méde­cin géné­ra­liste et psycho-sexologue.

Mon choix de m’engager en faveur de l’ODD3 est d’assurer la santé et le bien-être de tous, en amé­lio­rant la santé pro­créa­tive, mater­nelle et infan­tile, en rédui­sant les prin­ci­pales mala­dies trans­mis­sibles, non trans­mis­sibles, envi­ron­ne­men­tales et mentales.

Lire la suite… Kenny Takin et l’ODD3