ONG MAMA AFRIKA
L’ONG MAMA AFRIKA sur les réseaux sociaux
Présentation
L’ONG Mama Afrika (ONG MA) est née en 2019, elle est engagée pour les ODD3, 4, 5 et 16. Vue la demande sur le marché en produits de premières nécessités (population croissante et peu de main d’œuvre) nous marchons également vers l’ODD2 cette année. L’on ne saura négliger la place qu’occupe l’agriculture dans notre économie et la lutte contre la pauvreté. Ceci permettra aussi la création d’emplois et montrera aux jeunes diplômés l’importance de l’agriculture ainsi que ses débouchés.
Nous prônons aussi l’ODD4 afin d’assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités d’apprentissage tout au long de la vie. Le projet “One Africa” s’inscrit dans cette vision par des ateliers de formations professionnelles, des concours intercommunautaires ainsi que le partage de kits scolaires pour encourager l’excellence.
Concernant Les ODD5 et 16, nous ne saurons négliger la proportion de femmes victimes de violences au sein et en dehors du ménage chaque année :
- Homicides en cumul annuel
- Les VGB
- Part de la population de 18 à 75 ans victimes de violences physiques et/ou sexuelles
- Proportion de personnes s’étant déclarée victimes de violences physiques et/ou sexuelles
- Le nombre élevé de femmes par rapport aux hommes.
Nous vivons dans un monde de plus en plus divisé. Certaines régions profitent durablement de la paix, de la sécurité et de la prospérité, alors que d’autres sont entraînées dans un cycle de conflits et de violence qui semble sans fin.
Si nous nous taisons, nous ne créerons qu’un monde d’insécurité pour les générations à venir. Nos voix et nos actions comptent.
Géolocalisation :
- 358 BP Carré 1058 Agbondjèdo, Cotonou, Bénin
- voir sur Google Maps
Objectifs :
L’Objectif prioritaire est l’ODD3.
L’ONG MAMA AFRIKA a pour objectifs :
- le développement de la culture sous toutes ses formes,
- la lutte contre les pratiques d’avortement par l’éducation, notamment en milieu scolaire, à travers des ateliers de sensibilisations
- l’apport d’un soutien sanitaire aux personnes vivant dans les zones reculées du Bénin pour de meilleures conditions d’hygiène
- et la promotion de l’éducation notamment celle des enfants et surtout des jeunes filles.
Correspondants
Dr Modoukpe Yvonne Kenny TAKIN – Référente C2A
Je suis médecin généraliste et Présidente de l’ONG Mama Afrika. Mon choix de m’engager en faveur de l’ODD3 est d’assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales.
Rosa Hermione EDOH
Je suis membre de l’ONG Mama Afrika (ONG MA) et du projet Academy Of Future Leaders de MA. Je suis assistante sociale et la responsable du département chargé de la santé sexuelle et reproductive chez MA.
Godis DJROUVI
Je suis membre de l’ONG MA. Je suis graphiste designer, développeur web front-end et responsable du département chargé de la logistique chez MA.
Roméo AGONMADAMI
Je suis membre de l’ONG MA et du projet Academy Of Future Leaders de MA.
Je suis journaliste de formation, activiste de l’ODD5 e responsable du département chargé de la communication chez MA
Grégoire DJOTCHI
Je suis Secrétaire Général Adjoint de l’ONG MA et membre du projet Academy Of Future Leaders de MA. Je suis géographe environnementaliste et le responsable du département chargé des violences basées sur le genre chez MA.
Les articles et actualités de l’ONG MAMA AFRIKA
L’Afrique et l’enjeu des Objectifs de Développement Durable
Kenny TAKIN apporte sa vision de l’atteinte des Objectifs de Développement Durable en Afrique.
Interviewée par le média “Le Bénin Intelligent”, elle nous donne sa vision …
Lire la suite… L’Afrique et l’enjeu des Objectifs de Développement Durable
Roméo AGONMADAMI et L’ODD5
Je me nomme Roméo AGONMADAMI, journaliste de formation, et activiste pour l’égalité entre les sexes.
L’ODD5 est devenu une évidence pour moi car représentant un défi que l’on doit relever si nous voulons vraiment être les acteurs du changement auquel nous aspirons.
Kenny Takin et l’ODD3
Je me nomme Modoukpe Yvonne Kenny TAKIN. Je suis médecin généraliste et psycho-sexologue.
Mon choix de m’engager en faveur de l’ODD3 est d’assurer la santé et le bien-être de tous, en améliorant la santé procréative, maternelle et infantile, en réduisant les principales maladies transmissibles, non transmissibles, environnementales et mentales.