ONG JEDAFEM
Jeunes Engagés pour le Développement et l’Autonomisation de la FEMme

L’ONG JEDAFEM sur les réseaux sociaux
Présentation
L’ONG JEDAFEM a pour mission de promouvoir l’autonomisation de la femme et accompagner les enfants, surtout les filles au cours de leurs cursus scolaire par parrainage.
Géolocalisation :
- Lissanon Tomé, Sékou, Allada, Bénin
- voir sur Google Maps
Objectifs
L’Objectif prioritaire est l’ODD5.
C’est toujours dans l’optique de “ne laisser personne de côté” que nous avons pensé à la création d’un centre de formation des filles déscolarisées en couture, tissage des nattes, pâtisserie et en maraîchage. Ces métiers étant des métiers d’avenir, nous croyons fermement qu’ils pourraient rendre autonomes ces filles.
Il est également de notre mission d’apporter l’information à la jeunesse sur l’importance de l’autonomisation de la femme à travers des visioconférences inter-générationnelles avec des participants de plusieurs pays.
Notre mission de parrainage des enfants en situation de précarité avance bien, et nous avons déjà à notre actif une fille en classe de CM2 parrainée grâce à notre collaboration avec le Collectif International le Chœur des Altruistes du Canada.
Nous pensons donc qu’une synergie d’actions s’impose autour des 17 causes communes. En unissant nos forces, nous atteindrons plus vite la promesse des ODDs : Ne laisser personne de côté, et construirons ainsi un monde plus juste et plus équilibré.
Correspondants

Martial TOWOU – Référent C2A
Président de JEDAFEM, JEUNE LEADER 2020 de @Spur_Activer (FÉMINISTE) #GenerationEquality
Bénévole et activiste de l’égalité du genre.
Les articles et actualités de l’ONG JEDAFEM
Martial Stanislas Towou et l’ODD5
Etre jeune et engagé pour le Développement et l’Autonomisation de la Femme, quel défi !
Le regard du vécu, la volonté d’agir par des actions concrètes de sensibilisation, de formation, d’accompagnement, suscite l’admiration et l’exemplarité donne l’envie, à tous, de tenir la promesse de l’ODD5.