Aller au contenu
Accueil » Les Amis de C2A » Indigenous Women for Health and Equality

Indigenous Women for Health and Equality

IWHE-NGO

IWHE-NGO sur les réseaux sociaux

Présentation

INDIGENOUS WOMEN FOR HEALTH AND EQUALITY (IWHE-NGO), a pour mis­sion d’orienter, accom­pa­gner et enca­drer les femmes autoch­tones dans leur lutte pour le bien-être et l’auto-détermination sociale de la femme.
INDIGENOUS WOMEN FOR HEALTH AND EQUALITY (IWHE-NGO) a pour vision de bâtir un monde où la femme autoch­tone regarde l’avenir avec plein d’espoirs.

INDIGENOUS WOMEN FOR HEALTH AND EQUALITY, (IWHE-NGO) est une orga­ni­sa­tion indé­pen­dante à but non lucra­tif, apo­li­tique, non confes­sion­nelle et sans appar­te­nance eth­nique, raciale ou tri­bale, créée en 2020, par un groupe de femmes et filles autoch­tones pour lut­ter contre le manque de leur auto­no­mi­sa­tion et les inéga­li­tés du genre qu’elles subissent au sein des com­mu­nau­tés locales et natio­nales.
IWHE-ONG a été fon­dée pour trou­ver des réponses aux ques­tion­ne­ments sui­vants :
• Comment les femmes et filles issues des popu­la­tions autoch­tones peuvent-elles par­ti­ci­per acti­ve­ment et poli­ti­que­ment dans les choix des déci­sions qui impac­te­raient posi­ti­ve­ment leurs deve­nirs ?
• Comment les membres des com­mu­nau­tés peuvent-ils être ensei­gnés pour équi­per les jeunes géné­ra­tions de défen­seurs des droits humains d’une culture de pro­mo­tion des femmes et filles autoch­tones, dans la pro­vince du Sud-Kivu.
IWHE-ONG a com­mencé à répondre à ces ques­tion­ne­ments en cher­chant à com­prendre la per­cep­tion qu’a la com­mu­nauté sur le manque d’autonomisation et les inéga­li­tés du genre dans les loca­li­tés où vivent les femmes et filles autochtones.

Géolocalisation :

  • Avenue MOMBASA, Commune KALUNDU, Ville d’Uvira, Province du Sud-Kivu, RD Congo
  • Voir sur Google Maps

Objectif

Notre objec­tif est de contri­buer à l’atteinte de l’égalité effec­tive du genre et d’autonomiser les femmes et les filles autoch­tones à tra­vers :
• la pro­mo­tion de la santé mater­nelle, infan­tile, sexuelle, de la repro­duc­tion, men­tale et nutri­tion­nelle des femmes autoch­tones vivant dans nos zones d’intervention ;
• la pro­mo­tion des droits et la dignité humaine de la femme autoch­tone à tra­vers le lea­der­ship fémi­nin, la lutte contre les vio­lences basées sur le genre, les droits sexuels et de la repro­duc­tion
• l’im­pul­sion de l’autonomisation éco­no­mique de la femme autoch­tone grâce à l’entrepreneuriat féminin.

Correspondants

MBOKANI EKELECA Joseph – Référent C2A

Joseph Mbokani est le chargé de pro­grammes, de toutes les com­mu­ni­ca­tions, infor­ma­tion, pré­sen­ta­tion de l’organisation, éla­bo­ra­tion des pro­jets, et de l’ac­com­pa­gne­ment de l’Indigenous Women For Health auprès des Citoyens de l’Anneau.

ALUMA KITAMBALA Armand

Consultant et Accompagnateurs de l’équipe d’Indigenous Women for Health and Equality-IWHE ASBL.
Participe dans l’accompagnement d’IWHE sur la ges­tion admi­nis­tra­tive et finan­cière, éla­bo­ra­tion de pro­jet, suivi de site inter­net et publi­ca­tion, tra­vaille avec Joseph MBOKANI dans la col­la­bo­ra­tion entre les Citoyen de l’Agneau et IWHE. Impliqué dans le Développement de pro­jet pour l’ODD et les approches déve­lop­pées ensemble.

ALENGE MYAMBANO Esther

Directrice Exécutive Nationale, repré­sente l’organisation auprès des tiers, coor­donne toutes les acti­vi­tés d’IWHE-ASBL. Elle peut direc­te­ment répondre à toutes les ques­tions liées à la santé, les réa­li­sa­tions et les actions déjà réa­li­sées dans la santé.