Aller au contenu
Accueil » Les Amis de C2A » APODD

APODD

Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable

APODD sur les réseaux sociaux

Présentation

Organisation à but non lucratif.

Son but est de faire connaître et faire com­prendre les ODD aux dif­fé­rents publics afin de leur don­ner envie d’a­gir. Développer des par­te­na­riats ici et là-bas pour des syner­gies d’actions.

L’Agence pour la Promotion des Objectifs de Développement Durable (APODD) est une orga­ni­sa­tion de droit fran­çais dont le rôle pre­mier est de faire connaître et faire com­prendre les 17 ODD au public en leur don­nant l’envie d’agir. Nous déve­lop­pons des pro­jets sur les dif­fé­rentes thé­ma­tiques liées à l’éra­di­ca­tion de la pau­vreté, à la réduc­tion des inéga­li­tés et à la lutte contre le chan­ge­ment cli­ma­tique.

Grâce à des cam­pagnes de sen­si­bi­li­sa­tion et d’appropriation, APODD éveille la conscience, pro­voque la curio­sité par une péda­go­gie ludique pour faire com­prendre les grands défis et enjeux des ODD. APODD encou­rage la par­ti­ci­pa­tion citoyenne, la soli­da­rité et la mutua­li­sa­tion des efforts pour une société inclu­sive, plus juste, équi­table et un envi­ron­ne­ment sain et un monde pros­père pour tous et toutes.

Au Bénin, APODD a mis en place une coa­li­tion de plu­sieurs dizaines d’ONG et asso­cia­tions pour co-construire des pro­jets et évé­ne­ments d’impacts. Comptant éga­le­ment en son sein des acti­vistes, cette coa­li­tion main­tien­dra une veille citoyenne du PAG 2021 – 2026.

Géolocalisation :

Objectifs :

L’Objectif prio­ri­taire est l’ODD17 celui des par­te­na­riats pour la réa­li­sa­tion des Objectifs de Développement Durable. Faire connaître et com­prendre les ODD aux dif­fé­rents publics fin de leur don­ner envie d’a­gir. Développer des par­te­na­riats ici et là-bas pour des syner­gies d’actions.

L’Agence pour la Promotion des ODD s’est réso­lu­ment ins­crite dans la vul­ga­ri­sa­tion et l’appropriation de l’Agenda 2030 et de ses 17 Objectifs de Développement Durable auprès des publics en France et en Afrique.

Notre pro­jet se fonde sur le trip­tyque : Connaître, Comprendre et Agir.
À tra­vers des sup­ports de com­mu­ni­ca­tion inno­vants et créa­tifs nous sen­si­bi­li­sons autour de ce pro­jet ambi­tieux adopté par les 193 pays des Nations Unies en sep­tembre 2015.

Nous déve­lop­pons des pro­jets en lien avec les ODDs 1, 10 et 13 en par­te­na­riat avec plu­sieurs orga­ni­sa­tions et struc­tures ici et là-bas pour un monde plus juste, soli­daire et éco­lo­gique.
Le moment est venu pour fédé­rer toutes les éner­gies afin de trans­for­mer le monde en ne lais­sant per­sonne de côté.

Correspondants

Razak OBA – Référent C2A

Président de l’APODD, membre fon­da­teur des Citoyens de l’Anneau et citoyen acteur de l’ODD17

Les articles et actualités de APODD

Razak OBA et l’ODD17

Et si la pro­mo­tion des ODD était un vec­teur d’u­nion des femmes et des hommes pour construire la soli­da­rité. Et si les par­te­na­riats s’ins­cri­vaient en résul­tats visibles, tan­gibles dans la roue des ODD par des rouages indes­truc­tibles au ser­vice de l’hu­main, don­nant aux popu­la­tions de créer les condi­tions de leur rési­lience et accès au bien-être.

Lire la suite… Razak OBA et l’ODD17

Razak OBA et l’ODD10

La dignité pour tous les êtres humains, un objec­tif qui devrait gui­der tous les acteurs poli­tiques et de la société civile.
Ce droit humain implique un devoir pour tout pays, un devoir de réduire les inéga­li­tés et d’œuvrer pour le bien-être des plus démunis 

Lire la suite… Razak OBA et l’ODD10